Rédigé le par Laureline dans : Actualités

La journée mondiale du tourisme sera célébrée comme chaque année le 27 septembre prochain à Madrid ! L’occasion pour nous de vous rappeler que le Maroc est une destination touristique de plus en plus prisée et à raison.

Le tourisme au Maroc en quelques chiffres

Chaque année, le pays attire des millions de touristes, majoritairement venus d’Europe. En 2017, le secteur touristique avait attiré plus de 11 millions de visiteurs non-résidents, soit + 10 % par rapport à 2016.

Les retombées ne se sont pas faites attendre : près de 69,7 milliards de dirhams ont été collectés contre 6,16 milliards en 2016, soit 10 fois plus.

Cela n’a rien de surprenant, le pays ayant vu le potentiel économique pour le Maroc et surtout tout ce qu’il avait à offrir : plages, stations balnéaires, monts de l’atlas ou médina historique et bien sûr, oued et oasis du désert.

Les visites à faire au MarocFace à de telles propositions, le gouvernement a décidé d’octroyer plus de moyens ces 20 dernières années pour garantir un accueil confortable à cette nouvelle tranche de la population. Résultat, 4 villes se détachent du lot :

  1. Fès, au nord,
  2. Ouarzazate, au sud,
  3. Tanger, au nord,
  4. Marrakech, sud.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays, le Maroc a beaucoup à offrir.

Si vous allez sur les côtés, faites donc un tour à Casablanca, une ville moderne qui a su garder tout son charme d’antan avec son souk et la mosquée Hassan II.

Et si c’est une station balnéaire que vous cherchez, Agadir vous conviendra parfaitement avec ses hôtels piscine, sports nautiques et spa de luxe

Et à l’intérieur des terres ? Direction Marrakech et Fès ! La première vous surprendra par ses monuments historiques et son histoire et la 2e vous fera découvrir une des plus anciennes médina, classée à l’Unesco.

Les points d’intérêts ne manquent pas !

Une hospitalité à la marocaine qui plaît

Si vous choisissez d’aller au Maroc, dépaysement garanti ! Par les paysages qui s’offrent à vous tout d’abord, comme les dunes de sable ou le bord de mer mais aussi par la personnalité des Marocains. Particulièrement bienveillants, on trouve là-bas une culture de l’hospitalité qui diffère bien de chez nous.

L'hospitalité marocaine

Que ce soit par le rituel du thé à la menthe ou celui du repas, les invitations partent toujours d’un même sentiment : apprendre à se connaître et faire découvrir sa culture.

C’est alors un honneur pour la famille marocaine qui vous accueille et refuser serait considéré comme une insulte. Les Marocains aiment partager selon un protocole aux règles particulières que vous apprendrez vite à connaître.

Par exemple, on vous proposera de faire vos ablutions avant de manger, n’hésitez pas à dire oui. La main lavée ira ensuite chercher sa nourriture dans un plat commun, il serait donc étrange et peu hygiénique de refuser.

Déchaussez-vous avant de marcher sur le tapis et ne soyez pas étonnés que l’on partage avec vous tranches de vie et bon repas.

L’échange marocain va donc bien au-delà de la culture touristique !

Destination Maroc avec Les jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

Aux Jardins du Maroc on a aussi le sens de l’hospitalité ! Nous vous proposons de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez pas et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Le restaurant Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le18 septembre 2018 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires