Rédigé le par Laureline dans : Actualités

Marrakech, son décor des mille et une nuit, ses jardins, ses mosquées, ses marchés… La 4e plus grande ville du Maroc est également la ville la plus prisée par les touristes. Et pour cause, elle regorge de surprises ! Suivez le guide.

Marrakech, la ville rouge… et verte

Marrakech est surnommée la ville rouge ou ocre à cause de la couleur des murs des murailles et des habitations. En effet, les maisons anciennes ont été construites avec de la terre locale qui est rouge, tout comme les 19 km de remparts qui fortifient la ville.

La ville marocaine est divisée en 2 : d’une part la partie historique et de l’autre, la ville dite nouvelle avec les bâtiments les plus récents.

culture-tourisme-voyage-marocLa ville historique témoigne de la longévité de Marrakech qui fut fondée en 1071 et s’imposa rapidement comme le cœur culturel et religieux du pays. De nombreux palais et édifices furent construits ou détruits au rythme des guerres et un système d’irrigation fut mis en place pour arroser de somptueux espaces verts.

La médina de Marrakech est l’une des plus grandes du pays et s’étend sur 600 hectares. Construite au XIe siècle, elle abrite désormais pas moins de 40 000 artisans (potiers, dinandiers, maroquiniers, etc.) répartis géographiquement dans des maisons traditionnelles. Elle abrite également les plus anciens jardins de Marrakech, les jardins de l’Agdal dans lesquels poussent grenadiers, orangers et oliviers.

1ère destination touristique au Maroc

Marrakech accueille pas moins de 2 millions de touristes chaque année. La ville a gagné en notoriété grâce à la présence de nombreuses personnalités occidentales dont Yves Saint-Laurent fit partie.  Il faut dire qu’elle a de quoi attirer, car elle a su développer des attraits touristiques qui allient charme, luxe et authenticité.

La place Jemma el-Fna est ainsi un incontournable des circuits touristiques pour son activité fourmillante qui la classe dans les chefs-d’œuvre du patrimoine oral de l’humanité.

L’école coranique Médersa Ben Youssef allie richesse et harmonie et est l’une des plus belles représentations de l’architecture andalou-arabique. Le musée de Dar Si-Saïd est un patio planté d’orangeraie pour une balade culturelle rafraîchissante.

maroc-tourisme-culture-art

On peut conclure avec les jardins  de Majorelle, ancienne demeure du couturier Yves Saint-Laurent,  parc verdoyant et empreint de poésie qui vaut le détour.

La ville de Marrakech regorge de lieux d’intérêts culturels et touristiques, n’hésitez pas à y faire un tour pendant votre voyage !

Destination Marrakech avec Les jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

Les Jardins du Maroc vous proposent de déjeuner ou dîner dans un restaurant au décor traditionnel marocain.

Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 00 et de 18 h 45 à 22 h 00 ;
  • Et jusqu’à 23 h le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le14 janvier 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires