Rédigé le par Laureline dans : Actualités

Connaissez-vous Tanger, situé sur la côte marocaine ? Moins réputée que Casablanca, elle déborde pourtant d’atouts et de charme. Nous vous faisons visiter !

Tanger, l’air marin et la beat génération

Tanger est la 2e ville économique du Maroc et se situe au nord du pays, dans la baie du même nom. On recensait plus de 947 000 habitants en 2014. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen.

Tanger s’est surtout détaché au niveau touristique grâce à la beat generation. Ce mouvement littéraire et artistique né aux USA dans les années 50 a connu un essor considérable grâce à Tanger et sa réputation sulfureuse.

Découvrir Tanger

Les romanciers représentatifs de ce mouvement y trouvaient de quoi nourrir leur dégoût du consumérisme et du puritanisme américain ainsi qu’une dose de liberté incomparable. De grandes œuvres ont donc été créées et écrites là-bas, comme Le festin nu de William S. Burroughs.

Cette célébrité permit d’attirer de nombreuses stars de la jet-set pendant des années ! Pour celles et ceux qui veulent retracer les pas de leurs écrivains préférés, rendez-vous au café Hafa.

Tanger, vivier touristique d’histoire

Station balnéaire importante, Tanger possède plusieurs infrastructures hôtelières et touristiques variées, et une médina qui attire de nombreux visiteurs.

Visiter Tanger au Maroc

À l’entrée de la Médina, le grand Socco est l’artère la plus animée de la ville avec ses nombreux marchands et boutiques.

La place est bordée par l’ancienne résidence du Mendoub et son parc. Allez vous promener là-bas et vous pourrez admirer le figuier banian géant et les nombreux canons datant du XVIIe siècle, 

Vous pouvez aussi visiter le musée d’Al Kasbah qui met en avant les cultures méditerranéennes dans un cadre exceptionnel, un palais du XVIe siècle.

Visite Tanger Tourisme Maroc

Les amoureux du 7e art pourront se rendre à la cinémathèque de Tanger pour faire le plein de culture.

Les grottes d’Hercule sont des cavernes naturelles pour tous ceux qui se sentent une âme de spéléologue. La légende veut que lors de son 11e travail, Hercule s’endormît dans ses cavernes.

Enfin, sachez également que la ville de Tanger abrite l’une des rares arènes du continent africain, les arènes de Tanger !

Destination Tanger avec Les Jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

Les Jardins du Maroc vous proposent de déjeuner ou dîner dans une tente caïdale traditionnelle berbère dès les beaux jours.

Salon privatif pour séminaires d'entreprises

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage au Maroc en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 00 et de 18 h 45 à 22 h 00
  • Et jusqu’à 23 h le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le5 février 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires