Rédigé le par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc

Est-ce vraiment une surprise ? Le Maroc est l’une des destinations préférées des français selon une étude des échos sortie en décembre 2018. et pour cause, le pays est très attractif grâce à ses nombreux secrets !

Le Maroc, 4e destination de voyage pour les français en 2018

Portugal, Italie, Grèce…

tourisme-voyage-vacance-maroc

Ma légende

Le Maroc les devance toutes et s’installe tout près du podium comme pays de vacances préféré.

En soi, ce n’est pas vraiment une surprise pour le pays qui était LA destination préférée en 2010 et 2012. Mais le Maroc, qui avait enregistré une belle chute d’attractivité, remonte doucement la pente.

Avec près de 195 000 clients français enregistrés dans ses hôtels, le pays connait une belle hausse de + 14 % pour son secteur touristique.

Et on ne parle que des touristes français car le Maroc a aussi rayonné à l’étranger en 2018 : 12 millions de personnes se sont pressés pour découvrir le pays, soit une hausse de + 8 % comme presque tous les ans depuis 1994.

Quelle que soit la saison, le Maroc attire et pour cause : villes, souks, gastronomie, patrimoine culturel, le pays a beaucoup de choses à offrir.

Voyager au Maroc : que visiter ?

Vous partez en vacances au Maroc et vous ne savez pas quoi visiter ? Petit tour d’horizon des lieux incontournables !

On commence avec Marrakech, qui est aussi la ville la plus visitée du pays. À la fois authentique et moderne, la ville de Marrakech saura vous charmer avec ses palmeraies, sa médina mais aussi sa place  Jemaa el-Fna ou encore la vallée de l’Ourika.

 

 

Les souks sont un haut lieu de commerce et d’échanges, tout en couleur et en convivialité. Venez apprendre à négocier au milieu de ce labyrinthe d’échoppes qui regroupe le savoir-faire du royaume.

Les médinas sont souvent les centres névralgiques des villes et au cœur de leur histoire. Elles protègent les villes de leurs remparts et restent extrêmement impressionnantes, comme celle de Fès.

Dans un autre genre, les parcs, jardins, orangeraies et palmeraies sont des pauses vertes bienvenues, faites donc un tour par le jardin d’Essais de Rabat.

Et si vous cherchez un environnement balnéaire, c’est à Agadir ou Tanger, situées toutes 2 en bord de mer qu’il vous faudra aller !

Destination Maroc avec notre restaurant traditionnel à Saint-Sébastien près de Nantes

Plus besoin de voyager pour vivre marocain : Les Jardins du Maroc vous proposent de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez plus et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

 

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 00 et de 18 h 45 à 22 h 00 ;
  • Et jusqu’à 23 h le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

 

  1. Source image à la une : ©  Photo by Tomáš Malčo Malík from Pexels
  2. Source image 1 : © Photo by Nicolas Postiglioni from Pexels

Rédigé le6 mai 2019 Par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc