Rédigé le par Laureline dans : Actualités

Soyons chauvins 2 min : est-ce vraiment une surprise ? Le Maroc peut être fier de son patrimoine culinaire, le pays s’est classé en tête des destinations gastronomiques pour le prix Gastro & Cia du journal espagnol La Razon.

Une récompense bien méritée qui s’explique par la richesse de sa cuisine !

La cuisine marocaine, riche et gourmande

On l’a déjà exploré à travers les couscous, les tajines et autres méchouis, mais la cuisine marocaine est très diversifiée et plus complexe qu’elle n’y paraît.

Dégustez un couscous traditionnelCe prix est donc l’occasion de récompenser une gastronomie qui se distingue par la qualité de ses produits nationaux (dattes, semoules, etc.), mais aussi par la patience, la maîtrise et l’amour transmis à travers ses plats.

Des plats connus et appréciés bien au-delà des frontières marocaines !

L’octroi au Maroc de ce prix constitue une autre reconnaissance internationale de la place de choix qu’occupe la cuisine marocaine, considérée comme l’une des plus riches au monde, reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs, fruit d’héritages culturels multiples. > Mohamed Sofi, délégué de l’ONMT en Espagne

La gastronomie marocaine est aussi le résultat de nombreuses influences, héritées de millénaires d’histoire : tradition berbère, cuisine juive, histoire arabo-andalouse et même influences asiatiques.

Tout cela explique le résultat : une gastronomie riche de spécificités culturelles !

La pâtisserie marocaine, également récompensée

Et 2018 a été  pleine de récompenses pour la cuisine marocaine puisque la même année, le pays a décroché le Bocuse d’or d’Afrique pour sa pâtisserie.

Après avoir participé aux finales en 2013 et 2015, le pays a enfin gagné la prestigieuse récompense grâce au talent du chef Aissam Ait Ouakrim.

 

Le Maroc avait également gagné son ticket pour les grandes finales qui auront lieu à Lyon cette année et devra présenter 3 desserts :

  • sucré
  • chocolat
  • et glace.

Alors bien sûr, il s’agit de pâtisseries gastronomiques donc revisitées, mais les recettes sucrées du Maroc sont également très connues hors du pays.

Les pâtisseries traditionnelles sont faites à partir de miel et d’amande et généralement accompagnées d’un thé à la menthe bien chaud pour la digestion : cornes de gazelle, makrouts, etc.

Les cornes de gazelle, le dessert traditionnel du Maroc

Les Jardins du Maroc, le restaurant de spécialités marocaines de Nantes

Et pour déguster certains de ces plats incontournables, rendez-vous à Saint-Sébastien-sur-Loire aux Jardins du Maroc.

Couscous, tajine, briouates, thé à la menthe ou encore pâtisseries marocaines, vous pourrez goûter tous nos plats sur place ou les emporter à la maison.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h le vendredi et samedi.

La carte est disponible sur le site avec les prix.

Venez profiter d’une ambiance orientale et réservez votre table au 02.40.56.75.75.

Rédigé le5 juin 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires