Rédigé le par Laureline dans : Actualités

Vous cherchez à découvrir le Maroc et ses secrets de manière originale ? Figurez-vous que le pays développe son réseau cyclable touristique ! Voyagez de ville en ville en toute sécurité et en plus de manière écologique.

Le Maroc à Vélo : bien préparer votre circuit de route

Pour admirer toutes sortes de paysages, rien de mieux que les balades au grand air. Armé de votre 2 roues, sélectionnez le circuit de route qui correspond le plus à vos attentes. Si vous voulez découvrir la ville de Marrakech et sa culture sans oublier pour autant les paysages sauvages du Mont Atlas, c’est possible !

Il existe plusieurs circuits de route partant de la ville pour relier Fès ou encore Agadir pour les amoureux de la côte atlantique.

voyage-velo-maroc-tourisme-circuit-visiteSi vous partez pour une durée de 5 à 8 jours, 3 types de circuits sont proposés :

  1. Avec un parcours moyen de 80 à 120 km par jour, vous pourrez parcourir Marrakech et sa palmeraie de long en large.
  2. Si vous êtes plutôt branché nature et paysage sauvage, découvrez le chemin qui vous emmènera sur la côte marocaine, le massif de l’Atlas et le col de Tizi n’Test. À réserver aux cyclistes confirmés !
  3. Enfin, partez 8 jours à l’aventure avec le 3e parcours qui combine les points forts des 2 premiers : reliez Marrakech à Fès en passant par le Mont Atlas !

Il existe beaucoup d’autres possibilités (raids VTT, petits parcours, etc.) et chaque organisateur propose un séjour et des trajets qui s’adaptent à votre niveau.

Le cyclotourisme au Maroc : une organisation bien rodée

Le cyclotourisme a le vent en poupe et pour cause : c’est un moyen doux et accessible à tous de parcourir le Maroc et de profiter de tous ses recoins.

Alors pour passer des vacances en toute sérénité, n’hésitez pas à sélectionner une agence qui sera aux petits soins. Le cyclotourisme une manière de voyager aussi encadrée que l’avion. Ainsi, vous pourrez être suivi par une voiture, des guides expérimentés et une équipe technique en cas de souci.

La plupart des itinéraires sont repérés en amont par les équipes et les routes testées pour vérifier qu’elles sont bien praticables. Si vous n’avez pas de vélo adapté, vous pourrez en louer un sur place : il sera choisi en fonction de votre circuit, loué et adapté à votre taille par les équipes sur place.

Tout le monde ne veut pas faire de vélo dans votre famille ou votre groupe d’ami ? Pas d’inquiétude, la plupart des agences peuvent organiser des séjours à thème avec une voiture suiveuse à côté : vignes, soins naturels, sites archéologiques, etc.

voyage-velo-maroc-tourisme-circuit

Les restaurant Les Jardins du Maroc à Saint-Sébastien-sur-Loire

Plus besoin de voyager pour découvrir le Maroc : à vélo ou en voiture, rendez-vous aux Jardins du Maroc ! Nous vous proposons de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez plus et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le5 août 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires