Rédigé le par Laureline dans : Actualités

Visiter le Maroc

En 2018, le Maroc était le pays du continent africain ayant accueilli le plus de visiteurs avec près de 12,3 millions de touristes / an sur 37 millions partant à la découverte de l’Afrique.
C’est donc devenu un enjeu national que de pouvoir accueillir tous les curieux tout en préservant le patrimoine marocain de manière durable !

Maroc : pays du tourisme durable

Le tourisme durable, c’est inciter les touristes à voyager de manière écologique et laisser chaque site de visite intact. Dans une époque ou la préservation de l’environnement devient une question essentielle, le Maroc a à cœur de protéger son patrimoine des effets du tourisme de masse.

Voyager écologiqueTout est donc fait pour pousser les vacanciers à limiter leurs impacts dans le pays et ainsi le parcourir de manière raisonné : en sélectionnant un hébergement chez l’habitant pour une expérience plus immersive, mais aussi plus douce.

D’un point de vue ludique, on les invite également à planter des arbres pour laisser une trace de leur passage tout en apportant quelque chose à la terre marocaine.

Préférez également les circuits « découverte » à vélo plutôt qu’en voiture. Le pays investit de plus en plus dans des parcours et sentiers praticables avec des lieux d’intérêts culturels à visiter.

Enfin, du côté du pays en lui-même, les complexes hôteliers en devenir doivent tous répondre à des normes écologiques : permaculture, énergies renouvelables, etc.

Des lieux culturels et des villes à respecter

Le Maroc ne s’en cache pas : en tant que premier pays touristique du continent, il cherche aussi à être un modèle de tourisme vert pour ses voisins. En 2010, le pays a donc adopté le plan Vision 2020 pour adopter les bons gestes et réflexes, que l’ont soit touriste de passage ou habitant.

Les lieux à protéger sont ainsi très nombreux : oasis, plaine, Mont Atlas, mais aussi orangeraie ou monuments historiques. Le Maroc regorge de richesses à explorer et découvrir à condition d’en prendre soin.

Respecter le pays en tant que touriste

Que ce soit une grande ville comme Casablanca, les vignobles à visiter, ou encore le bord de mer, les touristes étrangers sont donc invités à respecter les us et coutumes locales mais aussi les sites qu’ils visitent.

On peut ainsi découvrir le Maroc à travers le tourisme rural, une forme de voyage alternatif en plein essor dans le pays. Et pour cause, cette manière de voyager implique un tourisme doux et une immersion complète dans la vie de l’habitant.

Alors, n’hésitez plus, prenez votre sac à dos et partez à l’aventure de manière verte !

Les restaurant Les Jardins du Maroc à Saint-Sébastien-sur-Loire

Plus besoin de voyager pour découvrir le Maroc : à vélo ou en voiture, rendez-vous aux Jardins du Maroc ! Nous vous proposons de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez plus et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs & réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix.

Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le2 octobre 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires