Rédigé le par Laureline dans : Actualités

maroc-tourisme-visiter-culture

Et oui ! Après un focus sur le tourisme vert au Maroc, direction le top 10 des choses à faire et à voir quand on est au Maroc. Que l’on visite le Nord ou le sud du pays, pour 1 semaine ou un mois, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les villes marocaines incontournables

casablanca-mosque-tourismeMême si les villes marocaines valent le détour grâce à leur histoire et leur authenticité, cela semble très compliqué de toutes les visiter. Du coup, nous vous en avons sélectionné 4 qui représentent la richesse diversifiée du pays.

La ville de Marrakech vous promet une immersion complète grâce à l’une des plus grandes médinas du pays. Cette place animée et vivante vous montrera l’ambiance des souks comme jamais et les différentes communautés qui y vivent.

Casablanca vous embarquera à la découverte de son port et de sa grande mosquée Hassan II. Vous y trouverez une belle concentration de lieux culturels à visiter sans tarder.

Fès sera votre destination culinaire pour déguster un vrai couscous traditionnel ! Son marché aux épices est renommé pour sa variété et sa qualité sans oublier sa médina, située au cœur de la vieille ville.

Enfin Tanger, au nord du pays, brasse des multitudes de cultures, car elle est située face à l’Europe et au nord du Maroc. Vous pourrez ainsi découvrir des arts et une cuisine empreinte d’influences !

Les sites à visiter au Maroc

Situées près du désert du Sahara, les gorges du Todra vous plongent au cœur d’immenses falaises de 300 m de haut. Les gorges vierges sont prisées par de nombreux grimpeurs.

Toujours en plein air, direction la ville antique de Meknès située près de Fès. Plongez dans l’histoire en visitant le mausolée de Moulay Ismaïl et les anciennes écuries. Dans le même genre, Volubilis et ses ruines romaines ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de Toubkal vous offrira également de belles balades mêlant plateaux, falaises, lac, gorges, crêtes et des cours d’eau et une immersion complète dans un petit village de Berbères, Imlil.

Enfin, à ne pas oublier, mais le plus connu de tous les sites : le désert du Sahara bien sûr ! Partez de Ouarzazate pour découvrir cette immense étendue de sable magique.

Alors, prêts à partir en voyage ?

Destination Maroc avec Les jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

Aux Jardins du Maroc on a aussi le sens de l’hospitalité et du voyage ! Nous vous proposons de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez pas et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Le restaurant Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.


Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix

Rédigé le12 septembre 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires