Rédigé le par Laureline dans : Actualités

A-t-on besoin de vous vendre encore le Maroc comme la prochaine destination de vos vacances ? Plesbicitée par les Français en 2018, réputé pour la chaleur de son accueil et sa gastronomie, le Maroc n’en finit plus d’attirer les touristes. Mais au fait, quelle est la meilleure période pour découvrir ce pays ?

Partir au Maroc pendant l’intersaison

Le Maroc a la chance d’avoir un climat varié et donc de pouvoir accueillir agréablement tous les touristes qu’elle que soit la saison. Mais si vous souhaitez éviter la foule, mieux vaut partir pendant l’intersaison soit :

  1. d’avril à juin,
  2. ou de septembre à octobre.

Les mois d’avril — mai ne sont pas encore envahis par les vacanciers. Vous pourrez ainsi profiter d’un climat chaud, mais agréable, loin des mois de juillet / août, de plus en plus étouffants. Venez découvrir le sirocco marocain aussi appelé chergui, ce vent chaud qui vient du Sahara.

 

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, vous êtes sûr de profiter d’une météo radieuse et d’éviter les températures extrêmes, comme les mois les plus froids de janvier à février.

Vous pourrez également profiter de tarifs plus abordables en ce qui concerne les hôtels et vols, car hors saison touristique.

En revanche, si jamais vous avez des disponibilités plus réduites, commencez par choisir les coins que vous souhaitez visiter.

Marrakech est magnifique toute l’année, mais l’hiver y est très froid et l’été étouffant.

Agadir vous permettra de vous baigner toute l’année, mais les plages sont moins peuplées en septembre dans l’arrière-saison.

Si vous souhaitez plutôt partir en trek, le mois de février est assez bien adapté à ce genre de voyage. Pour découvrir les villes impériales, avril vous évitera l’affluence touristique. Visiter le Maroc pendant la période sainte du ramadan est très intéressant, mais peut se révéler compliqué pour ceux qui ont besoin de se restaurer régulièrement.

 

À vous de faire votre programme !

Que voir et que faire au Maroc ?

Que vous soyez branché farniente, visite culturelle ou balade en pleine nature, le Maroc offre de nombreuses possibilités de vacances.

Découverte d’une civilisation, festivals divers, trek dans le désert, randonnée en montagne, ce ne sont pas les activités qui manquent, que vous voyagiez seul(e) ou en groupe.

Les amateurs d’histoire pourront ainsi prévoir un trip dans les nombreuses cités impériales :

La visite des cités impériales constitue un incontournable pour les amateurs d’histoire : Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès regorge d’anecdotes historiques et de trésor architecturaux. La médina de Casablanca vous plongera dans l’expérience immersive des souks tandis que les jardins de Majorelle vous présenteront un style art déco original.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les événements nationaux pendant la période de votre voyage : rythmes du monde, printemps musical des alizées ou salon international du livre, etc.

Et pour les plus actifs d’entre vous, profitez de la mer et de la montagne pour vous baigner ou skier. Le désert vous offrira de belles pistes à faire en 4×4 ou à dos de chameau, sans compter les nombreux points d’escalade.

Préparez votre voyage dès maintenant !

Le restaurant Les Jardins du Maroc à Saint-Sébastien-sur-Loire

Plus besoin de voyager pour découvrir le Maroc : à vélo ou en voiture, rendez-vous aux Jardins du Maroc ! Nous vous proposons de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez plus et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 00 et de 18 h 45 à 22 h 00 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le14 novembre 2019 Par Laureline dans : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires