Rédigé le par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc

C’est officiel depuis octobre dernier, Transavia lance une nouvelle liaison au départ de Nantes et à destination du Maroc : direction Agadir ! L’occasion d’explorer toutes les richesses que cette ville a à offrir.

Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc

En 1960, la ville est ravagée par un séisme, obligeant la communauté à tout reconstruire selon des normes parasismiques. Aujourd’hui, Agadir compte plus de 400 000 habitants et est le premier pôle touristique du pays et le premier port de pêche du pays.

Cette ville, construite au sud-ouest du Maroc, est très appréciée pour ses grands immeubles blancs, ses boulevards en fleurs, ses hôtels modernes et des nombreux cafés où il fait bon flâner.

La grande promenade d'Agadir

La baie d’Agadir est particulièrement réputée pour faire partie du club des plus belles baies du monde, au même titre que le golfe du Morbihan ou la baie de San Francisco ! La plage d’Agadir fait 10 km de long et offre une vue imprenable sur le front de mer. Une marina et de nombreuses marques ont également ouvert au pied de la Kasbah.

Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre, se promener et se détendre, Agadir est la destination idéale de vos prochaines vacances. Le soleil pointe le bout de son nez 340 jours par an et les températures douces en hiver et chaudes en été permettent de se baigner quelle que soit la saison.

Et pour ceux qui souhaitent y aller en pleine période d’animation culturelle, le festival Timitar, dédié aux musiques amazighes, se tient en juillet depuis 2004. Mais la ville de diversifie tout au long de l’année avec de nombreux autres temps forts : festival de cinéma, championnat national de break dance ou encore festival du rire.

Quant aux endroits incontournables, on peut citer le crocoparc Agadir, le musée de Bert Flint, le quartier Souk al-Had ou encore le jardin du Portugal.

Mosquée d'Agadir

Une ville en plein essor commercial

L’ouverture d’une nouvelle ligne s’explique notamment par le succès de la destination. Les français représentent 31 % des touristes au Maroc. Résultat, Transavia a décidé d’ouvrir 2 lignes au départ de Nantes en 2018 : une vers Agadir et l’autre pour Casablanca.

Le tourisme, c’est bien, mais l’économie locale, c’est un gros plus ! Agadir au fil des années a construit plusieurs ports aménagés : un port de plaisance, un port de commerce et plusieurs ports de pêche.

La vallée du Souss permet également la production de nombreux agrumes et légumes qui sont ensuite exportés à l’internationale.

Venez visiter Agadir, la nouvelle destination du Maroc

Enfin, pour développer son réseau hors de ses frontières, Agadir s’est jumelée avec de nombreuses autres villes comme Miami aux États-Unis, Olhao (au Portugal) ou encore… Nantes. Cela a permis de nombreux échanges culturels, scolaires, etc.

Destination Maroc avec Les jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

Les Jardins du Maroc vous proposent de déjeuner ou dîner dans un restaurant marocain traditionnel.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

N’hésitez plus et appelez-nous pour réserver votre table !

Le restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h 00 le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le10 janvier 2018 Par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc