Rédigé le par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc

Le saviez-vous ? Casablanca est la plus grande ville du Maghreb avec plus 3 millions d’habitants, soit la ville la plus peuplée du royaume marocain.

La ville a été popularisée grâce au film Casablanca qui a contribué à faire connaître l’architecture de la ville.

Casablanca, la destination rêvée du Maroc

Casablanca a été la locomotive de la modernité pour le pays. De nombreux architectes ont fait leurs études à l’école d’architecture de Paris et laissé exploser leurs talents dans la ville. C’est la Medina et le premier bassin du port qui ont drainé les activités de modernisation.

Les petites rues de CasablancaLa ville est entourée de murailles et de 8 portes dont la porte de Marrakech. On trouve également la tour de l’horloge, et le café de la Sqala. Le quartier Art Déco est devenu le quartier européen de la ville avec ses nombreuses places très prisées : place administrative, parc de la ligue arabe, boulevards et palmiers, etc.

La grande mosquée Hassan II, située en bord de mer, est une des plus grandes mosquées du monde. Elle contient notamment une salle de prière, une bibliothèque, une école coranique, un musée et une bibliothèque. Elle représente 9 hectares du quartier très prisé de Bourgogne.

Enfin, Casablanca est la 3e ville touristique du pays et s’est équipée comme telle. Ainsi, elle possède le premier port croisiériste du royaume. Afin de diversifier les touristes, souvent là pour affaire, la ville a lancé plusieurs plans attractifs : Morocco Mall, le complexe littoral d’Anfa Place.

Les grandes places de casablanca

Une trentaine de lieux sont à recommander : le marché central, la corniche et ses plages Aïn Diab, Maärif, etc.

Casablanca accueille également de nombreux événements culturels : le festival du boulevard des jeunes musiciens ou le festival de Casablanca.

On peut aussi compter sur les tournois sportifs pour égayer l’année, comme le tournoi de tennis de Casablanca et le derby de la ville.

Destination Maroc avec Les jardins du Maroc à Saint-Sébastien près de Nantes

 Les Jardins du Maroc vous proposent de déjeuner ou dîner dans une tente caïdale traditionnelle berbère dès les beaux jours.

L’occasion pour vous de pousser encore plus loin votre voyage au Maroc en profitant d’un décor authentique. Le mobilier et la vaisselle sont également traditionnels pour vous permettre de déguster un repas à la marocaine.

Le port de CasablancaLe restaurant à Saint-Sébastien-sur-Loire Les Jardins du Maroc vous propose des spécialités marocaines à déguster sur place ou à emporter.

Horaires

  • Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 18 h 45 à 22 h 30 ;
  • Et jusqu’à 23 h le vendredi et samedi.

Tarifs et réservations

La carte est disponible sur le site avec les prix. Appelez-nous pour réserver votre table !

Rédigé le1 février 2018 Par Laureline dans : Voyagez avec Les Jardins du Maroc

Contact